Comment trouver des cours particuliers de qualité à Nice ?
Nice, ville dans laquelle Guillaume Apollinaire a été élève, possède un écosystème éducatif actif. Nice possède 29 collèges, dont 19 collèges publics tels que le collège Henri Matisse, qui obtient en 2017 un taux de réussite au brevet de 95,9% avec un taux de mention de 77,1% ou encore le collège Jean Rostand qui obtient lui en 2017, un taux de réussite au brevet de 90,3% avec un taux de mention de 56%. Nice possède également 10 collèges privés, tels que le collège Stanislas qui obtient un taux de réussite au brevet en 2017 de 100% avec un taux de mention de 92,6% ou encore le collège Saint Barthélemy qui obtient également un taux de réussite au brevet de 100% avec un taux de mention de 91,3%.
Du côté des lycées, ils sont au nombre de 22 dont 13 lycées publics et 9 lycées privés. Parmi eux, les lycées privés Saint Joseph et Sasserno qui obtiennent tous les deux en 2018 un taux de réussite au bac de 100% ou encore les lycées publics les Eucalyptus et le lycée Masséna qui obtiennent un taux de réussite au bac 2018 de 95%.
Aux vues des résultats des établissements scolaires, le niveau scolaire est élevé à Nice. Par rapport à la moyenne nationale qui est de 89% au brevet en 2017 et de 88,3% au bac 2018, les collèges et lycées cités sont tous au dessus.
Malgré ces performances scolaires, certains élèves peuvent rencontrer des difficultés et avoir besoin de cours particuliers. Qu’il s’agisse de difficultés pour se mettre au travail, de difficultés de compréhension des énoncés, de difficultés de méthodologie, de difficultés liées au stress ou à des bases non acquises, un coaching scolaire peut être utile pour combattre ces difficultés.
Il peut également s’agir de difficultés dans une matière en particulier, comme des difficultés liées à une pauvreté de lexique en anglais, des difficultés d’orthographe en français, des difficultés dans les matières scientifiques comme les maths ou la physique-chimie.